Accueil | A propos |Commencez ici | Ici, le chat vous parle!
Actualités | Lectures | Club Privé | Bons Plans |

Bienvenue dans l'univers du Chat Qui Parle !
Je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir l'actualité féline: de nouvelles infos, des vidéos, et plein d'autres surprises à venir...
Pour ne rien manquer, c'est gratuit Cliquez ici et suivez les instructions!

Maru Revolution : je veux mon carton!!! | © Chat Qui Parle



L’irrésistible, le célèbre Maru (si vous ne le connaissez pas encore?) a révolutionné l'univers du carton. On n'est désormais plus limités aux griffoirs en carton pour chats, c'est une toute nouvelle dimension qui s'ouvre au monde des félins, un autre genre de box révolution.



Pourquoi les chats aiment les boites en carton?


Les chats aiment les boites en carton à ce point, pour plusieurs raisons et avant tout, parce qu'ils sont des prédateurs d’embuscade, les boites leur fournissent de grandes cachettes pour traquer leurs proies (imaginaires bien sûr!) . 

Saviez-vous que le fait de se cacher est une stratégie comportementale des espèces animales pour faire face aux changements environnementaux ainsi qu’aux facteurs de stress ?

De fait, à en croire les dernières études scientifiques  les boites en carton sont bien plus que des objets ludiques et des occasions de jeux pour nos chats :
comme le carton absorbe les odeurs, le chat se sent tout de suite en terrain connu. Les boites en carton sont un SAS de sécurité, de réconfort et de bien-être , une excellente réponse à leur état de stress variable.

Alors, un conseil de taille et très pratique, ayez toujours une boite en carton disponible pour votre chat. En cas de voyage, de déplacement, de déménagement, elle lui servira aussi comme SAS nomade (eh oui!).
Le chat y aura déposé son odeur, ses phéromones, et sera transformé pour l'occasion, un peu comme une tortue, maison sur le dos, ou plutôt, dos dans la maison, vous me suivez j'espère ?

Comment faire plaisir à mon chat? DIY ou non?



Si comme moi, vous n'avez pas la patience ni les compétences de Billy, le maitre et l'architecte du chat Rufus, que cela ne vous empêche pas de regarder cette vidéo géniale qui dure 5 mn, et dans laquelle vous allez voire comment Billy a construit une tour, pas nomade je vous l'accorde, avec 40 boites de carton ! C'est beau l'amour...



Vous imaginez s'il avait 3 chats (par exemple) ça serait la fête dans la tour ! Finalement, je crois que mon niveau de patience augmente, tellement cette vidéo m'inspire, et le vôtre ? Alors? DIY ou non? Do It Yourself (faites le vous-même) ou non?

Bon, si ce genre de projet vous semble impossible à réaliser, en alternative, j'ai quand même un bon plan pour votre amour de matou. Alors en plus accessible, surtout pour 15 € (environ), j'ai trouvé pour vous la niche en carton pour chat que j'appelle une si jolie petite maison!



Et comme on se régale à voir nos chats se délecter dans leurs boites ou dans tout autre objet en carton, autant joindre l'utile à l'esthétique, non? Dites?


En plus, si on aime s'amuser, on peut la personnaliser selon inspiration : avec peinture, feutres, stickers, tissu... un choix infini de possibilités !

Si de votre côté, vous avez des bons plans cartons pour nos chats, passez-nous vos infos dans les commentaires, ça fait toujours plaisir à lire, merci tout plein à vous tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Joignez-vous aux ronrons! Les vôtres vont être publiés dans les meilleurs délais.