Accueil | A propos |Commencez ici | Ici, le chat vous parle!
Actualités | Lectures | Club Privé | Bons Plans |

Bienvenue dans l'univers du Chat Qui Parle !
Je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir l'actualité féline: de nouvelles infos, des vidéos, et plein d'autres surprises à venir...
Pour ne rien manquer, c'est gratuit Cliquez ici et suivez les instructions!

Une tranche de stéatose pour leurs « fêtes » ? | Chat Qui Parle™



Transcription texte de la vidéo:

  NB: A peine mise en ligne, cette vidéo a été censurée (bien la liberté d'expression!!!) Heureusement, le script ci-dessous est intact :-)
 



https://youtu.be/_LRqQZ0LdGM
Pour voir plus de vidéos sur ma chaine YouTube, CLIQUEZ-ICI ➤ https://goo.gl/lQufMp


Bonjour cher(è)s ami(e)s , bonjour à toutes et à tous, ici Valérie du blog Chat Qui Parle, et comme chaque jeudi, on se retrouve pour une nouvelle lecture.


si c'est votre première visite sur mon blog, soyez les bienvenu(e)s,

Cette semaine, je réédite un billet que j'avais publié l'année dernière le 19 décembre 2014, à l'approche des fêtes de fin d'année.

Je m'y prends avec un peu plus d'avance cette année, en espérant que ce message va porter des changements dans nos comportements.



Vous trouverez également la version script de cet enregistrement sur le blog Chat Qui Parle, et dont vous trouverez le lien si vous êtes sur youtube, juste en dessous de cette vidéo.

Liront-ils ce court article dans sa totalité? Peut-être ne savaient-ils pas? Mais quand on leur offre une info, prennent-ils le temps d'en prendre connaissance pour ne plus jamais dire "je ne savais pas"? 

Alors, réfléchiront-ils à cette info? Vont-ils véritablement chercher à comprendre enfin et à changer?

En mémoire à mes amis les canards et les oies, en appel à ces humains qui disent aimer les animaux mais qui en vérité ont des cœurs de pierre, dès qu'il s'agit de les appeler à boycotter, à agir en accord avec ce qu'ils disent être... 

Ils sont en ce moment même en train d'acheter et de consommer du pâté de cancer qu'ils appellent "foie gras", sans penser une seconde à la torture que subissent ces pauvres créatures qui n'ont rien demandé , elles et eux qui pensent tellement à leur propre confort! 

Mais à part ça, ils disent "aimer" les animaux, voir même les "adorer"...

Les aiment-ils au point de se mettre dans la peau d'une seule oie (pour ne pas dire des milliers d'oiseaux concernés), gavée, meurtrie, en agonie parce que son foie lui fait mal? 

Ont-ils eu eux même une seule fois dans leur vie une véritable nausée pour comprendre?


Recevez par e-mail les nouvelles de Chat Qui Parle ? Cliquez ici, c'est gratuit!

Leur propre foie, comme celui des oies et des canards gavés, devrait-il grossir de 10 fois son volume normal pour comprendre enfin que le simple fait de respirer sans douleur devient quasiment impossible? 

Le consommateur humain n'est-il pas pourvu de "l'intelligence" pour lui permettre de modifier ses choix, ses comportements?... 




Vous reprendrez bien une tranche de stéatose  ?

Que diriez-vous d'une bonne tranche de foie altéré par une stéatose hépatique ? Ragoutant... non ?

Et pourtant... Ce foie malade se nomme aussi foie gras.

Le foie gras est le produit d'un dysfonctionnement du foie provoqué chez les canards et les oies par la suralimentation forcée, qui n'a rien à voir avec le processus normal de préparation des oiseaux migrateurs. [http://www.stopgavage.com/foie-gras-steatose-hepatique]



Le foie gras, c’est pas du tout glamour”, Lolita Lempicka

La célèbre styliste et créatrice de parfums française Lolita Lempicka s’engage contre le foie gras aux côtés de L214

Elle invite à regarder les nouvelles images qui ont été tournées en novembre 2014 dans 3 salles de gavage situées dans le Périgord Noir. Loin d’une production industrielle, ces 3 exploitations commercialisent le foie gras en vente directe et sur les marchés

Pourtant, les images montrent la violence du gavage ; de cette éleveuse traitant une oie de “peste” parce qu’elle résiste et se débat jusqu’au gavage en cages individuelles habituellement utilisées par la production industrielle.


  A CEUX QUI DISENT AIMER LES ANIMAUX...



Suite au choc du gavage, l’animal est pris de diarrhées et de halètements.

Le fonctionnement du foie est perturbé, l'animal a du mal à réguler la température de son corps, il développe une maladie appelée stéatose hépatique.


C'est quoi? La stéatose est une pathologie asymptomatique et réversible qui est susceptible d'évoluer vers la fibrose et la cirrhose, et favorise l'apparition de cancers hépatiques comme le Carcinome hépatocellulaire.
[
http://www.centre-hepato-biliaire.org/maladies-foie/steatose.html]






En outre, les dimensions de son foie hypertrophié qui atteindra presque 10 fois son volume normal, rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles. Les sacs pulmonaires sont compressés, le centre de gravité de l’animal est déplacé.

En période de gavage, les canards sont enfermés sur des sols durs (grillage, caillebotis…), ils développent des infections aux pattes appelées dermatites.

Outre la longue liste des maladies, troubles et le malaise général des animaux gavés et encagés, les statistiques de mortalité trahissent l'état de santé des animaux suralimentés. Le rapport de 1998 du Comité Scientifique vétérinaire mandaté par la commission européenne mentionne même des taux de 10 à 20 fois plus élevés en gavage qu'en élevage.

Au bout d'une douzaine de jours de gavage, les oiseaux sont alors emmenés à l'abattoir dans des caisses où ils sont entassés.

Ils sont étourdis par électronarcose puis saignés. Il arrive fréquemment que les oiseaux se réveillent avant ou en cours de saignée.

[http://www.stopgavage.com/gavage]

Pas convaincu?


Avis d'experts >>> http://www.stopgavage.com/foie-gras-grands-chefs/avis-experts


Cher(e)s ami(e)s, chers auditeurs, je vous quitte aujourd'hui le cœur gros, après cette lecture.
J'espère en tout cas que cette information vous est utile.
Si vous voulez partager, lire cet article retranscrit sur le blog Chat Qui Parle, ou télécharger la version audio pour l'écouter dans votre baladeur, vous trouverez le lien pour vous y connecter, juste en dessous de cette vidéo.
Partageons ensemble nos commentaires, nos impressions, nos point de vue.
depuis youtube, juste en dessous de cette vidéo,
Si vous êtes déjà sur le blog, rendez-vous également tout en bas de cette page

Merci à vous toutes et tous d'être venu écouter cette lecture. Si vous avez aimé cet épisode, pensez à cliquer juste en dessous de la vidéo sur le bouton "J'aime": j'ai hâte de vous retrouver jeudi prochain pour une nouvelle chronique sur le blog Chat Qui Parle. Excellente semaine à vous toutes et tous, à bientôt! :-) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Joignez-vous aux ronrons! Les vôtres vont être publiés dans les meilleurs délais.